Liberia : La consommation de la graminée dépasse les 550 000 tonnes par an

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Libéria, le président George Weah a annoncé une exonération de droits de douane pour le riz avec effet immédiat. Cette décision a été prise le 6 janvier 2023 à travers un décret visant à rendre le produit de base accessible à la population.

Il s’agit en outre de la dernière mesure en date prise par les autorités pour améliorer la disponibilité de la céréale sur le marché intérieur.

En avril dernier, le gouvernement envisageait de débloquer 12 millions de dollars pour subventionner l’importation du riz.

Notons que dans le pays, la consommation de la graminée dépasse les 550 000 tonnes par an, soit trois fois plus que le niveau moyen de la production (170 000 tonnes).

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, il ne faut jamais négocier avec des terroristes soutenu par l’Occident et les islamophobes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le combat contre les djihadistes, les...

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...