Lightsmith Group obtient un fonds climatique d’actions de croissance de 186 millions USD en soutien à ses activités

Date:

Lightsmith Group (Lightsmith), une société mondiale de capital-investissement durable, a procédé à la clôture finale de Lightsmith Climate Resilience Partners SCSp RAIF (Lightsmith Climate Resilience) avec 186 millions de dollars d’engagements.

Lightsmith affirme que le fonds est le premier fonds de capital-investissement à s’être concentré sur la résilience et l’adaptation au climat, en investissant dans des entreprises technologiques en phase de croissance qui s’attaquent aux effets du changement climatique.

Au sein du Fonds, Lightsmith a réuni des investisseurs de premier plan du monde entier, notamment PNC Insurance Group, The Rockefeller Foundation, Kinneret Group et Caprock Impact Partners, ainsi que le Green Climate Fund (« GCF »), la Banque européenne d’investissement, l’Asie Infrastructure Investment Bank, KfW pour le compte du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), Nordic Development Fund, le gouvernement luxembourgeois et d’autres investisseurs.

Les deux associés fondateurs de Lightsmith, Jay Koh et Sanjay Wagle, ont chacun plus de 20 ans d’expérience dans l’investissement direct chez The Carlyle Group et VantagePoint Capital Partners ainsi que chez US Development Finance Corporation (DFC), International Finance Corporation (IFC), US Department de l’énergie et de la New York Green Bank.

Par ailleurs,  l’équipe d’investissement mondiale de Lightsmith s’appuie sur l’expérience acquise chez Goldman Sachs, True North Partners, Baring Private Equity Asia, IFC et US DFC. Richard Kauffman, ancien président de l’énergie et des finances de l’État de New York, est président du comité d’investissement de Lightsmith Climate Resilience.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: vers une paralysie du Secteur Bancaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Syndicat National des Banques...

Banques: la NCBA et AGF signent une convention de 23,2 millions de dollars pour soutenir les PMes

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, le groupe financier NCBA et...

Au Mali, la hausse du prix de l’or compense la baisse de production de la mine Nampala

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la hausse du prix de l’or...

Au Nigeria, la Banque Mondiale annonce 656 milliards de FCFA destinés au secteur de l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Banque mondiale a annoncé...