L’incohérence de certains de nos politiques Bathily, un homme, deux languages

Date:

Le premier mandat du président Ibrahim Boubacar Kéita a permis à nombreux de connaitre le vrai visage de nos politiques, qui à la dernière minute n’ont pas hésité à changer de vestes pour des raisons personnelles. Le cas Bathily en est une parfaite illustration.
Mohamed Ali Bathily, puisqu’il s’agit de lui, ex-détenteur de deux postes ministériels à savoir celui de la justice, des domaines et des affaires foncières, connu à l’époque comme un fervent défenseur d’Ibrahim Boubacar Keita, un proche inconditionnel du chef de l’Etat. A quelques mois avant sa démission, avait expliqué lors d’une rencontre avec des médias nationaux tenue à la maison de la presse en présence des associations pour le Mali, les différentes réalisations du président de la république en dénonçant ainsi haut et fort la mauvaise volonté politique de l’opposition qu’il traita d’antirépublicaine, n’a pas hésité une fois hors du gouvernement, à monter au créneau pour dénoncer la mauvaise gouvernance du régime dont lui-même était un acteur pendant quatre longues années. Se positionnant en première ligne chaque fois que l’occasion se présentait pour s’opposer à son ex-patron oubliant les éloges qu’il lui faisait au moment où il était dans les affaires. Malheureux au premier tour et sentant sa fin sur la scène politique, l’homme a laissé entendre à travers les ondes de la radio Nièta, de ne jamais s’opposer à la décision de la Cour Constitutionnelle, dont le dernier mot appartient, a tenu à lancer un vibrant appel à l’endroit des maliens de ne pas suivre ces politiciens qui cherchèrent à mobiliser autant de jeunes dont l’objectif était de contester la décision de ladite Cour. A la grande surprise de tous, heureusement que le ridicule ne tue pas au Mali, oubliant ces propres propos tenus en espace d’une dizaine de jour a appelé de nouveau sans gêne, les populations à ne pas accepter les résultats de la présidentielle. On est donc passé, l’honnêteté et la cohérence.
Béchir Ben Haidara

Source : Nouvelle patrie

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...