L’investissement direct à l’étranger de la Chine estimé à 140 milliards de yuans en 2020

Date:

Par croissanceafrique

Le ministère chinois du Commerce a déclaré qu’au cours de la 13e période du plan quinquennal, l’investissement direct à l’étranger de la Chine avait établi un record, avec 550 milliards de dollars de 2016 à 2019.

Le ministère a également estimé que ce chiffre atteindrait 140 milliards de yuans en 2020. Les données du ministère montrent que l’IDE de la Chine a atteint environ 130 milliards de dollars au cours des 11 premiers mois de l’année dernière, soit une hausse de 4,1 %, d’une année sur l’autre, allant à l’inverse d’une tendance mondiale de baisse de l’IDE.

Une enquête menée par le US-China Business Council a montré que près de 70 % des entreprises américaines interrogées étaient optimistes quant aux perspectives du marché chinois au cours des cinq prochaines années.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎LI Xiang « Le football est un sport qui transcende les frontières »

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrivé au Mali il y a moins d'un...

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...