L’Italienne Eni et la Britannique BP vont lancer un champ gazier en Libye

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)L’Italienne Eni et la Britannique BP ont ont annoncé avoir convenu avec les autorités libyennes de développer et exploiter les ressources en gaz d’une zone en mer Méditerranée située à l’ouest du pays.

Cette information a été rendue publique par le patron de la société publique du Pétrole (NOC) Farhat Bengdara, en marge de la conférence Abu Dhabi International Petroleum Exhibition and Conference (ADIPEC) qui se tient du lundi 31 octobre, au jeudi 3 novembre.

Par ailleurs, le périmètre qui fera l’objet de ces futurs travaux de développement n’a pas été précisé et aucun calendrier n’a été divulgué concernant la mise en œuvre du projet. Mais toujours le responsable, celui-ci couvrirait un champ « plus grand que l’énorme découverte gazière égyptienne Zohr » estimée à environ 77 Tcf.

Notons qu’avec 48,4 milliards de barils de réserves prouvées de brut et 50,5 Tcf de réserves prouvées de gaz naturel d’après de BP Statistical Review of World Energy 2021, le potentiel en hydrocarbures de la Libye reste globalement sous-exploité en raison de l’instabilité politique et sécuritaire dans le pays.

Korotouymou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...