(CROISSANCE AFRIQUE)–Au Mali, Kodal Minerals a annoncé un prépaiement conditionnel de 3 500 000 USD dans le cadre du financement du projet Bougouni Lithium annoncé en janvier de cette année, une cupidité entre la société et Hainan Mining Co. et sa filiale britannique à 100 % Xinmao Investment Co.
« Nous sommes très heureux d’avoir reçu le soutien du groupe Hainan avec le prépaiement d’une partie de l’accord de souscription, nous permettant de continuer à faire avancer le projet de lithium de Bougouni pendant que nous travaillons à l’achèvement de le paquet de financement », a déclaré Bernard Aylward, PDG de Kodal Minerals.
Ainsi, la société a également fait le point sur la restructuration des filiales de Kodal au Mali et sur l’avancée des conditions préalables à la clôture du montage financier. Ce prépaiement n’ajoute pas de dilution supplémentaire à nos actionnaires et confirme la confiance des deux parties dans la capacité de finaliser le financement.
« Kodal et nos partenaires du groupe Hainan continuent de travailler ensemble pour faire avancer les plans de développement du projet de lithium de Bougouni et travaillent dur pour finaliser cette transaction afin de permettre le démarrage de la construction et la mise en production rapide de la mine ».
Notons que « Kodal continue de travailler avec le gouvernement du Mali dans la finalisation de la nouvelle société minière, LMLB, et le transfert de la licence minière à celle-ci. Kodal a maintenu de solides relations avec les communautés locales de Bougouni ainsi qu’avec le gouvernement et nous et le groupe Hainan sommes impatients de travailler avec le gouvernement en tant que partenaire du projet Bougouni – en vertu du code minier du Mali, le gouvernement disposera d’une première licence gratuite -un intérêt porté de 10 % du projet et le droit d’acheter 10 % supplémentaires du projet. », a-t-il conclu.
Korotoumou Sylla