L’UE ouvre une mission au Koweït pour renforcer les relations

Date:

L’Union européenne (UE) a ouvert dimanche le siège de sa mission au Koweït dans la capitale éponyme.

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration, le vice-Premier ministre koweïtien et ministre des Affaires étrangères, le cheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah, a déclaré que la délégation de l’UE dans le pays marquait le point culminant de la coopération réussie entre les deux parties.

Selon lui, l’UE est un partenaire clé dans les domaines du commerce, des investissements, de l’énergie, de l’éducation et de la santé, entre autres.

Il a souligné la bonne volonté du Koweït dans le cadre de ce partenariat, faisant savoir que la présence de l’UE au Koweït élargirait le champ de la coopération.

Le Koweït et l’UE ont fait de grandes avancées dans leur dialogue sur des questions telles que la sécurité, l’énergie et le développement des ressources humaines, a-t-il relevé.

Le Koweït compte sur les efforts de l’UE dans la région pour amener la paix, a-t-il déclaré, ajoutant que son pays partage cette responsabilité avec l’UE.

Pour sa part, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, a affirmé que l’ouverture de la mission montrait le désir de l’UE de renforcer les relations avec le Koweït.

Aujourd’hui, en lançant une présence diplomatique à part entière au Koweït, l’UE ouvre un nouveau chapitre du partenariat bilatéral, a-t-elle ajouté.

L’objectif est de continuer à renforcer le dialogue politique et la coopération économique, notamment en soutenant la Vision du Koweït en 2035, a-t-elle indiqué.

La délégation de l’UE cherche également à établir des passerelles entre la société koweïtienne et les citoyens européens, a précisé Mme Mogherini.

Cette délégation est la troisième mission de l’UE au Conseil de coopération du Golfe (CCG), les deux autres délégations se situant en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...