Par Croissanceafrique
Le gouvernement du Mali à travers le ministère de la santé et du développement social en partenariat avec L’UNICEF lancent du vendredi 4 au lundi 7 décembre 2020 une campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le District de Bamako. En dehors de la capitale, d’autres régions sont aussi concernées notamment Kayes, Koulikoro, Sikasso et Mopti.
Selon Coulibaly Aminata Mahamane, chef du service local du développement social et de l’économie solidaire de la commune V du District de Bamako, cette campagne locale de vaccination contre la poliomyélite intervient à la suite de l’apparition de certains cas dans le District de Bamako et dans certaines régions.
Cette campagne ne vise uniquement que la lutte contre la poliomyélite, contrairement à certaines rumeurs qui circulent, explique Coulibaly Aminata Mahamane.
Cette campagne a été rendue possible grâce à l’accompagnement de L’UNICEF. Pour Coulibaly Aminata Mahamane cette campagne se fera de porte à porte dans toutes les communes du District de Bamako. Les enfants âgés de 0 à 5 ans sont les cibles de cette campagne. A noter que la poliomyélite est une maladie qui peut entraîner la paralysie.
IB KONE