LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : LES PROPOSITIONS DE MOUSSA MARA

Date:

Selon lui, le faible taux de chômage dans notre pays (8%) masque des situations particulières : il touche principalement les jeunes diplômés sans emploi, ceux n’ayant pas de qualifications particulières et ceux qui sont réticents à exercer d’autres types d’activités, notamment manuelles et physiques.
Pour Moussa Mara, la plupart de nos concitoyens exercent une activité, mais la majorité de ces activités sont largement sous payées, on peut donc parler plutôt de sous-emploi ou d’emplois mal rémunérés au lieu de chômage. Par ailleurs, l’ancien Premier ministre a rappelé qu’arrivent chaque année sur le marché de l’emploi au Mali, plus de 150,000 jeunes, dont 20.000 diplômés pour un nombre d’emplois formels proposés n’atteignant pas 10.000. Il a déploré que l’entrepreneuriat soit perçu comme une panacée alors que les jeunes n’y sont pas préparés.

 
Abordant le domaine de l’économie, l’expert-comptable propose de mettre le cap sur l’industrialisation et de prioriser ce qui est produit au Mali, orienter la commande publique vers la production nationale, protéger nos producteurs nationaux, faire de cela la priorité économique stratégique du pays et mobiliser l’État et toutes nos ressources dans cette direction.
Source : (L’Essor)

Par croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...