Malawi : les ressources de la mine d’uranium Kayelekera revues à la hausse

Date:

Au Malawi, les ressources minérales du projet Kayelekera totalisent désormais 37,5 millions de livres d’oxyde d’uranium. C’est l’annonce faite ce jeudi par la junior australienne Lotus Resources, qui précise que cela représente une hausse de 31 % par rapport à la précédente estimation de 28,7 millions de livres.

L’augmentation des ressources résulte non seulement de la découverte d’une zone à haute teneur, mais aussi de l’ajout des stocks de tout-venant constitués lorsque la mine était en production. Il faut noter que seulement 11 % de la ressource est classée dans la catégorie « mesurée » contre 72 % et 17 % respectivement pour les ressources indiquées et inférées.

Lotus Resources va poursuivre l’exploration pour améliorer ces résultats tout en préparant un projet de redémarrage pour la mine lorsque l’uranium se négociera à un meilleur prix. Soulignons qu’avant d’être placée en régime de maintenance et entretien par Paladin Energy (l’ex-propriétaire), la mine Kayelekera a produit de l’uranium entre 2009 et 2014.

Lire aussi :

13/03/2020 – Malawi : Paladin boucle la cession de son projet d’uranium Kayelekera à Lotus Resources

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...