(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Conseil des Ministres a adopté des projets de texte relatifs à la ratification de l’Accord de financement signé à Bamako, le 07 juin 2023, entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Association internationale de Développement, pour le financement du Projet de restauration des terres dégradées dans le pays.
Ainsi, cette adoption a été effectuée Sur le rapport du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, annonce le rapport du conseil des ministres, du mercredi 13 décembre 2023.
« Par cet Accord, l’Association internationale de Développement accorde au Gouvernement de la République du Mali, un financement concessionnel d’un montant de 138 millions 100 mille Euros, soit (90 milliards 587 millions 661 mille 700 francs CFA) », rapporte le rapport d’un conseil des ministres tenu à Bamako.
Par ailleurs, le Projet, objet du présent accord, vise à accroître l’adoption de pratiques de restauration des paysages et l’accès des populations aux opportunités de revenus.
Notons que le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 13 décembre 2023, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat de la République du Mali.
Daouda Bakary KONE