Mali : 21 ème CA-SOMAGEP-sa, les besoins prévisionnels d’investissements 2019 sont fixés à 10, 267 milliards de F CFA.

Date:

 
Ce mardi 27 décembre 2018, la société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP-sa) a tenu sa 21 ème session du conseil d’administration dans la salle de conférence de ladite société sise à l’ACI2000. Cette rencontre s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration M. Younousse Hamoye DICKO et le directeur de la SOMAGEP. Notons que les besoins pressionnels d’investissements 2019 sont fixés à 10, 267 milliards de F CFA.
La présente session portera principalement sur l’état : d’exécution du budget 2018 au 30 septembre 2018 et la l’examen et l’approbation des budgets prévisionnels (exploitation et investissements). Cependant, les projets 2019 ont été élaborés dans le but d’atteindre les objectifs assignés à la SOMAGEP-sa par les contrats d’affermage et de performance. En réalité, ces objectifs ambitieux visent à garantir la continuité du service, améliorer la qualité des prestations à la clientèle et assurer une évolution permanent et pérenne du secteur de l’eau potable.
A sa prise de parole le président du conseil d’administration M. Younousse Hamoye DICKO a affirmé que « c’est un réel plaisir pour moi de vous retrouver, encore une fois, à la faveur de la 21 ème réunion du conseil d’administration de la SOMAGEP-sa. Au nom de l’ensemble du personnel et en mon propre, je vous souhaite la cordiale bienvenue », a- t-il souhaité.
Il ajoutera par la suite que « les besoins prévisionnels d’investissements sont arrêtés à 10,267milliards de F CFA et seront entièrement financés à hauteurs de 15,11% par la capacité d’autofinancement (CAF) de la SOMAGEP-sa. Et les 84,89% restants par concours bancaires », a- t-il ajouté. Le budget d’exploitation prévisionnel affiche un chiffre d’affaire de 36,074 de francs CFA avec comme principales composantes les ventes d’eau, les travaux remboursement, les frais de location et entretien compteur, soit une augmentation de 28,97% par rapport aux projection au 31 décembre 2018 arrêtées à 27,971 milliards F CFA.
En ce qui concerne les budgets des produits d’exploitation, ils sont estimés à 36,666 milliards F CFA, soit une hausse de 11,83% par rapport aux projections au 31 décembre 2018 arrêtées à 32,788 milliards de F CFA. Il faut noter que les charges d’exploitation sont estimées à 36 milliards F CFA, soit hausse de 6,93% par rapport aux projection au 31 décembre 2018 arrêtées à 33,671 milliards de FCFA. Et le résultat d’exploitation prévisionnel pour l’exercice 2018 est fixé à 662,284 millions de FCFA.
Daouda Bakary KONE

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...