Mali: 25e session ordinaire du conseil d’administration de la cité des enfants

Date:


La cité des enfants a tenu jeudi 13 février, la 25e session ordinaire de son conseil d’administration . La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de la cité des enfants sous la présidence du ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, en présence de la directrice générale de ladite structure, Madame Amina Cissé.


Selon le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, la session précédente a permis aux administrateurs d’apprécier, les résultats satisfaisants obtenus dans le plan d’action 2018.
Au titre des réalisations, elles sont entre autres, la poursuite des travaux d’aménagement du parc d’attraction ; de la construction de la médiathèque et son équipement ; l’acquisition des équipements et des matériels informatiques et bureautiques. La cité des enfants a également bénéficié des matériels roulants ainsi que le recrutement des agents pour le parc et le renforcement de capacité des agents.


Toujours comme résultats , la structure a mené treize (13) activités au titre de la participation et de la protection de l’enfant . En plus de ces réalisations, la cité des enfants a également bénéficié un forage et une mosquée offerts par l’ONG Qatar Charity. A ces activités s’ajoute la 1ère édition de la semaine de loisirs de l’Enfance de Bamako tenue en décembre dernier.


Pour la ministre, malgré les contraintes budgétaires, la cité des enfants a pu exécuter son budget à hauteur de 90,46% avec un taux de recouvrement en recettes de 82%, un taux qui dépasse largement celui de 2018.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...