Mali: 99 migrants regagnent Bamako, un rapatriement volontaire

Date:

Ce jeudi 16 mais 2019, le ministre des maliens de l’extérieur M. Amadou KOITA a accueilli des migrants venant de la Libye à l’aéroport international du président Modibo KEITA Senou . Il s’agit du retour volontaire de 99 migrants dont trois ans (3) femmes et quatre (4) enfants venant de la Libye. cet événement s’est déroule en présence du chef de cabinet du département en charge de la diaspora Malienne M. Moussa Aliou KONE et de M Alfouseini SIDIBE chargé de mission en charge de communication.

Selon le ministre Amadou KOITA,  » ce rapatriement volontaire a été rendu possible grâce au partenariat entre l’organisation Internationale pour les migrations (OIM) et le gouvernement du Mali » dit-il.

Pour des conditions de vie très difficiles dont la non facilitation pour l’échange de monnaie, le refus de payer leur travail, la maltraitance etc. Ils sont 99 maliens a avoir décidé de quitter la Libye aujourd’hui d’où leretour volontaire. Ce retour, pour nos compatriotes, était inimaginable.Ce retour devient aujourd’hui un rêve pour eux car, ils l’ont cru dès leur arrivée à l’aéroport International Modibo Keita Bamako-Senou gràce au concours du gouvernement malien et son partenaire (OIM).

À leur descente d’avion aux environs 18 heures, nos compatriotes ont été accueilli par le ministre des maliens de l’exterieur M Amadou KOITA et le chef de Cabinet du Département en charge des Maliens de l’Extérieur Moussa Aliou Koné. C’était en présence du nouveau Délégué Général des Maliens de l’Extérieur et de représentants de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Daouda Bakary KONE

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...