Mali: A peine nommé, le DG des douanes affiche une réalisation record de plus de 56 milliards de F CFA

Date:

Il s’agit d’un coup de maître au sein de l’administration douanière au Mali. Bref Amadou Konaté, l’actuel DG des douanes Maliennes est en terrain connu et conquis. En collaboration avec son équipe dynamique, il vient de dévoiler une réalisation record en terme des mobilisation des recettes dépassant ainsi une prévision de 45 milliards de F CFA

Exactement, il s’agit d’un montant de  56,17 milliards de FCFA recouvré par les services de la douane du Mali pour le compte de septembre 2021, premier mois d’exercice de l’Inspecteur général Amadou Konaté.

Les recettes du mois d’août étaient de 45 milliards de FCFA ; d’où l’importance et la portée de ce bond prolifique de septembre de plus de 10 milliards de F CFA.

cette tendance à la hausse est la confirmation du dévouement directeur général des douanes au Mali. « Dans les prochains mois, le nouveau directeur général des douanes va, sans aucun doute, relever son premier défi, celui d’atteindre l’objectif de 656,250 milliards de F CFA au 31 décembre 2021 », témoigne, l’un de ses proches collaborateurs.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...