Mali: Bamako abrite les travaux du 4 ème congrès ordinaire de l’Union pour la République et la Démocratique (URD).

Date:

Ce samedi 21 décembre 2019, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) à procédé à la cérémonie d’ouverture du 4 ème congrès ordinaire du parti du poignet des mains. L’URD est une force politique montante après le parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali (RPM) sans oublier la grande ADEMA. Le parti de Soumaila cissé se porte bien partout au Mali selon plusieurs participants venus de partout au Mali. Toutes régions du Mali sont là au palais de la culture Amadou Hampaté Bah.

Le parti l’Union pour la République et la Démocratie (URD), organise son 4ième Congrès Ordinaire ce week-end du 21 au 22 décembre 2019 au palais de la culture placé sous le thème « RESTAURER L’ESPOIR ». Dors et déjà, des militants venus de partout ont investi le palais de la culture de Bamako. Il (palais) est plein à craquer. Comme pour dire que l’URD n’a pas dit son dernier mot sur le électoral au Mali.

Selon le président du bureau politique national des jeunes de l’URD , Abdrahamane Diarra « Ces assises auxquelles j’ai le plaisir d’inviter tous les militants et sympathisants de l’URD regrouperont des délégués venus de tout le Mali et ceux des pays où résident nos compatriotes« , dit-il.

Ces instants combien importants de la vie du parti seront des moments intenses d’échanges sur la vie présente de la nation, du parti ainsi que les perspectives.

Ces instants combien importants de la vie du parti seront des moments intenses d’échanges sur la vie présente de la nation, du parti ainsi que les perspectives.

Place au discours d’ouverture de l’honorable Soumaila Cissé, chef de fil de l’opposition républicaine. Soumaila cissé demande l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’interpeller le coupable concernant le dossier de 1230 milliards destinés a l’achat de l’armement pour l’armée Malienne.

Dans son discours d’ouverture le chef de fil de l’opposition, non moins président de l’URD « la présence des participant est un grand privilèges. Je vous remercie pour votre participation à ce 4 ème congrès ordinaire de l’Union pour la république et démocratie. Ce congrès se tient actuellement ou les peuples vivent dans une violence de masse », dit-il. Avant de dire que nous sommes en guerre. L’URD s’incline de devant la mémoire de toutes victimes de la guerre sans exclusion de pays aucun. Tout en concluant que l’URD tient à présenté son hommages aux illustres disparus. Le Mali pour nous continuera de générer les femmes et les hommes que nous sommes« , a laissé entendre.

« Nos forces de défense tombent sur des attaques sournoises. Leur sang est le nôtre et leurs craintes sont les nôtre. Il a rendu un hommage vibrant aux victimes de guerre. Invitera la salle à applaudir à l’endroit de nos forces de défense et sécurité pour leur bravoures au front.  » Soumi » champion n’a pas manqué d’inviter les populations a soutenir l’armée Malienne. La question des aéronefs a été évoquée par le président de l’URD et cela, exige la prise en change des orphelins dont leurs papa ont été victimes de guerre.

En ce qui le dialogue national inclusif, Soumaila Cissé affirme que l’opposition républicaine a décidé de ne pas prendre part aux travaux du dialogue national inclusif qui se tient actuellement au centre international de conférence de Bamako. Et cela,il dira qu’ils n’ont pas reçu une réponse à leur proposition classée en 7 points. Pourtant, ils les avaient envoyer une lettre (contenant 7 points) qui méritait d’avoir une réponse sans doute

« Nous avions envoyé une lettre avec 7 conditions pour participer au DNI. Mais nous n’avons reçu aucune réponse. »
Soumaila Cisse

Pour lui, face aux difficultés que vivent le peuple Malien, Soumaila Cissé demande la patience et la résistance morales de chacun. Tout en dénonçant la corruption et le clientélisme. Il regrette la dégradation de la situation du pays. « Ou va le Mali  » s’interroge le chef de fol de l’opposition républicaine, l’honorable Soumaila Cissé. « L’URD doit continuer a porté de l’espoir pour des millions des maliens vivants dans la pauvreté et dans la difficulté sans limite », a-t-il exhorté. « Agissons ensemble, pour sauver le Mali. Tout en souhaitant une joyeuse fête de Noël au tout le monde » sont entre autres mot de la fin.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...