Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional des Prévisions Saisonnières Agro-Hydro-Climatiques pour les zones sahélienne et Sahel, édition 2025, s’est tenu au siège de l’Agence nationale de la Météorologie du Mali (Mali-Météo), situé à Sénou.

 Cette importante cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Tandia Fanta Traoré, Directrice générale de Mali-Météo. Organisé par le Centre Régional Climatique pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (AGRHYMET), cet événement s’appuie sur les résultats de l’atelier du Forum régional sur les prévisions saisonnières des caractéristiques agro-hydro-climatiques de la saison des pluies pour les zones sahéliennes et sub-sahéliennes de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel (PRESASS), afin de renforcer les capacités régionale en matière de prévisions saisonnières.

Lors de son intervention d’ouverture, Abdou Ali, représentant du Directeur général d’AGRHYMET, a salué l’engagement des responsables de Mali-Météo dans ce processus. La Directrice générale, Mme Tandia Fanta Traoré, a quant à elle souligné l’importance de la mise en œuvre, du renforcement des capacités et de l’opérationnalisation du Centre Climatique Régional pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest. Elle a également remercié les délégations des pays membres, ainsi que les représentants des services météorologiques et hydrologiques des États de la région Sahel-Afrique de l’Ouest, présents à cette rencontre.

Ont participé à cette rencontre, entre autres, le Centre Régional AGRHYMET du CILSS, l’ACMAD, les services nationaux de météorologie et d’hydrologie (SNMH) des États membres du CILSS, les organismes des bassins fluviaux, les agents et personnels de Mali-Météo, ainsi que diverses organisations de la société civile.

Aliou Badra DOUMBIA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sahel: vers la concrétisation de la BCID-AES, la banque d’investissement de la Confédération des États du Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Confédération des États de l'Alliance du...

Niger: un général Libyen en tourné à Niamey

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le Président Abdourahamane Tchiani a chaleureusement...

Mali: l’audience concernant les mines de Loulo-Gounkoto, gérées par Barrick Mining, reportée au 2 juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'audience concernant les mines de Loulo-Gounkoto,...

Au Nigéria, la Chine vise à renforcer sa présence industrielle par le biais de projets d’usines de véhicules électriques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, la Chine souhaite renforcer sa présence...