(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la troisième édition des MDA ( Mali digital Awards ), coorganisée avec la SMDT sous le parrainage du ministère de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, se tiendra les 26, 27 et 28 Octobre 2023 au CICB. L’information a été donnée à travers une conférence de presse de lancement tenue le jeudi 12 Octobre 2023 à l’Escalade Gourmande de Bamako.
Cette conférence était co-animée par le promoteur des MDA, M. Ander Baba Diarra et la coordinatrice Mme Ada Ouloguem en présence du représentant de la société malienne de transmission et de diffusion ( SMTD ), M. Bakary Nibiri Mankanguilé.
Après deux précédentes éditions bien réussites , cette 3 ème édition est placé sous le thème « Crise : accélérateur de transformation digitale ». D’entrée de jeu, Mme Ada Ouloguem a souligné qu’ils ont ce jour effectué un choix simple, au fond : celui de l’innovation au service du développement. Du 26 au 28 Octobre 2023, selon elle, ils feront honneur aux honneur aux acteurs, ils donneront satisfactions à ceux en quête de savoir et mettront en relations ceux et celles qui feront de notre nation un pays exemplaire en termes de réussite de l’ère du numérique.
Dans sa continuité, elle a fait savoir qu’à travers les MDA, ils vont réunir, comme lors des deux éditions précédentes les acteurs du domaine du TIC, créer une plateforme nationale dédiée aux échanges entre professionnels, ils auront le plaisir de découvrir davantage et valoriser le potentiel des entrepreneurs maliens dans le domaine tout en contribuant à leur efficacité en favorisant leur formation et d’ajouter que cette édition prévoit 06 panels, 03 ateliers, 04 keynote, un espace d’exposition et la remise de trophées aux lauréats.
Ainsi, le promoteur à son tour a affirmé qu’ils peuvent désormais affirmer sans se tromper que l’optimisme a gagné là où le pessimiste voulait s’installer. À ses dires, leurs efforts constituent leur contribution à l’essor de notre nation en particulier et de notre continent en général.
Notons qu’il a conclu par dire qu’ils ont le défi de faire voyager les participants dans la profondeur de la science, de l’innovation et de la productivité du digital.
Kadidia Doumbia