Mali: Centre International de conférence de Bamako, le défi de la qualité

Date:

Par croisanceafrique.com


A une année de la reprise des activités, après avoir été rénové dans des commodités internationales, le CICB a tenu ce jour 30 janvier 2020, dans son enceinte, la 21ème session ordinaire de son Conseil d’administration. Placés sous la tutelle du ministère de la Culture, les travaux de la présente session, ont été dirigés par le Secrétaire général dudit département, Andogoly Guindo, en présence du Directeur général du CICB et de l’ensemble des administrateurs.


Ainsi, la conquête de cette notoriété demande de redoubler d’efforts. C’est pourquoi, le budget prévisionnel de l’exercice 2020, est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 1 651 945 000 FCFA dont une subvention de l’Etat estimée à 306. 295. 000 FCFA. Quant aux ressources propres du CICB, elles sont évaluées à 1. 345. 650. 000 FCFA.

Une salle CICB


Selon le représentant du ministre de la Culture, le CICB est aujourd’hui la référence des centres de congrès et de spectacles dans notre pays. Pour ce faire, poursuit Andogoly Guindo, l’ambition du ministère de la Culture est d’en faire une référence sous régionale. « C’est une vitrine que la nouvelle équipe dirigeante s’efforce à entretenir, conformément à la vision éclairée du Président de la République, de mettre à la disposition des usagers un Centre moderne, hautement équipé, répondant aux normes internationales pour accueillir les grands évènements nationaux et internationaux » a-t-il souligné.

Salle CICB


Parlant de la rénovation du CICB, Andogoly Guindo, dira qu’elle est le fruit de la coopération sino-malienne. Il a aussi fait savoir que le Centre connaît encore certaines difficultés du passé, notamment des créances lourdes, venant pour une grande part des structures étatiques, l’obsolescence de ses textes fondamentaux, mais aussi des insuffisances liées à la qualité des ressources humaines. De ce fait, il convient d’y remédier, afin de faire jouer au CICB tout son rôle dans l’organisation des congrès et de l’évènementiel au Mali.

Batiment /CICB en image


Après la réouverture du CICB, dans un contexte sécuritaire très embrassant pour notre pays, l’offre s’est diversifiée au niveau de la prestation des services. Ce qui a permis au Centre d’obtenir des résultats encourageants et cette année de reprise des activités demeure plutôt encourageante. Comme activités phares abritées par le CICB, il y a eu : le « Sommet des Chefs d’Etat de l’OMVS » ; la 8e édition des Journées minières et pétrolières du Mali (JMP) ; le Dialogue National Inclusif (DNI) etc.


Soucieux de cette notoriété sur laquelle doit miser le CICB, Andogoly Guindo a invité la direction et les travailleurs à redoubler d’efforts pour relever toujours les défis liés à la renommée de l’établissement.
Diakalia M Dembélé

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...