Mali: Choguel Kokalla Maiga a reçu les exploitants agricoles de la zone office du Niger

Date:

Au Mali, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, le jeudi 10 février 2022,une délégation des cultivateurs des cercles de Macina et de Niono. Les cultivateurs étaient venus exposer au Chef du Gouvernement, les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans la zone, à savoir l’insécurité, l’augmentation du prix des engrais, la cherté de la redevance eau et surtout la réparation du barrage de Markala.

« La paix revient petit à petit. Nous sommes fiers d’être Maliens, nous vous demandons d’aider les cultivateurs pour qu’ils puissent cultiver correctement » ont-ils sollicité au chef du gouvernement. « J’ai apprécié votre démarche, une démarche pédagogique, patriotique de rassemblement des Maliens », leur a répondu, Choguel Kokalla Maïga.

« En moins d’un an, le Gouvernement a mieux équipé l’armée qu’au cours des vingt (20) dernières années. Les succès militaires sont indéniables », a rappelé le Chef du Gouvernement.

Notons que le Premier ministre, a reconnu que le barrage de Markala est vital pour le Mali et que c’est une priorité nationale pour que cet instrument de notre souveraineté, soit bien entretenu. Vos demandes seront soumis à qui de droit, a promis, Choguel Kokalla Maïga.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...