Mali-Club d’Action Citoyenne de l’AJCAD en commune II : Fatoumata Thiam élue leader du bureau

Date:

Dans une atmosphére bon enfant a été mise en place le bureau du club d’action citoyenne (CLAC) de la commune 2 du district de Bamako. C’était à la faveur d’une assemblée de jeunes tenue hier à la maison du jumelage de Niaréla en présence d’une foule nombreuse de jeunes dévouées. Fatoumata Thiam qui a été élue comme leader principale est accompagnée dans sa mission par d’autres leaders de la commune dont Sidiki Latigui Kouma, Adama Dioumbia, Jamilatou Touré, Abdramane Tamboura et Moussa Traoré tous membres de l’AJCAD-MALI.


Le CLAC est une représentation de l’association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie AJCAD. L’activité a été supervisée par les responsables à savoir, Sidiki Latigui Kouma et certains membres de L’AJCAD-Mali au niveau de la commune II.


Les travaux ont d’abord consisté à faire la lumière sur les différentes missions de l’AJCAD et du CLAC. Dans son exposé, Sidiki Latigui Kouma à aménés les participants à comprendre L’AJCAD qui est une organistion de jeune qui oeuvre à travers des actions de développement et particulièrement dans le domaine de la citoyenneté au Mali. Selon Sidiki Latigui Kouma le : « CLAC sera une représentation de L’AJCAD et permet aux jeunes de développer des initiatives de développement de leur localité, à travers l’élaboration des projets susceptibles d’être soutenus par l’AJCAD ». Ces projets peuvent être soutenus auprès des partenaires pour financement. Ce qui doit influencer catégoriquement les jeunes nouvellement intégrés dans l’espace de l’AJCAD à travers CLAC de se lancer dans les visions pour valoriser leurs attentes.


Les membres de L’AJCAD-MALI ont invité les jeunes de la commune 2 a plus de dynamisme et de responsabilité pour etre des moteurs de changements afin de réussir les projets.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...