Mali-Club d’Action Citoyenne de l’AJCAD en commune II : Fatoumata Thiam élue leader du bureau

Date:

Dans une atmosphére bon enfant a été mise en place le bureau du club d’action citoyenne (CLAC) de la commune 2 du district de Bamako. C’était à la faveur d’une assemblée de jeunes tenue hier à la maison du jumelage de Niaréla en présence d’une foule nombreuse de jeunes dévouées. Fatoumata Thiam qui a été élue comme leader principale est accompagnée dans sa mission par d’autres leaders de la commune dont Sidiki Latigui Kouma, Adama Dioumbia, Jamilatou Touré, Abdramane Tamboura et Moussa Traoré tous membres de l’AJCAD-MALI.


Le CLAC est une représentation de l’association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie AJCAD. L’activité a été supervisée par les responsables à savoir, Sidiki Latigui Kouma et certains membres de L’AJCAD-Mali au niveau de la commune II.


Les travaux ont d’abord consisté à faire la lumière sur les différentes missions de l’AJCAD et du CLAC. Dans son exposé, Sidiki Latigui Kouma à aménés les participants à comprendre L’AJCAD qui est une organistion de jeune qui oeuvre à travers des actions de développement et particulièrement dans le domaine de la citoyenneté au Mali. Selon Sidiki Latigui Kouma le : « CLAC sera une représentation de L’AJCAD et permet aux jeunes de développer des initiatives de développement de leur localité, à travers l’élaboration des projets susceptibles d’être soutenus par l’AJCAD ». Ces projets peuvent être soutenus auprès des partenaires pour financement. Ce qui doit influencer catégoriquement les jeunes nouvellement intégrés dans l’espace de l’AJCAD à travers CLAC de se lancer dans les visions pour valoriser leurs attentes.


Les membres de L’AJCAD-MALI ont invité les jeunes de la commune 2 a plus de dynamisme et de responsabilité pour etre des moteurs de changements afin de réussir les projets.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...