Mali : Cri 2002 obtient un financement de 148 millions de F CFA pour soutenir l’intégrité, la transparence et la recevabilité

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le mardi 28 juin 2022, le président de Cri 2002, Dr Abdoulaye Sall, était face aux les hommes de média à la Maison des Aînés. L’Objet d’informer l’opinion Nationale et internationale que l’ONG Dirigé par Abdoulaye Sall a  obtenu un nouveau financement de 148 millions de francs CFA en  collaboration avec Transparency International (TI) de la défense de sécurité à Londres. Ce  projet durera  24 mois.

Au cours de son intervention Dr Salle a expliqué que le problème du Mali d’aujourd’hui n’est pas un problème sécuritaire, mais, plutôt  un problème de défense. « Nous ne sommes pas à l’insécurité nous sommes en pleines guerre.

Il s’agira pour lui, de Promouvoir l’intégrité, la transparence et la redevabilité dans le secteur de la défense et dans la sécurité au Mali. « Pour la bonne gouvernance de notre pays, la contribution de la société civile malienne au renforcement de la transparence et de la recevabilité dans le secteur de la défense qui est le noyau du développement territorial équilibré des régions et des pôles urbains, le renforcement de la gouvernance inclusive du territoire à travers l’implication et la responsabilisation des citoyens, l’amélioration de la gouvernance de la sécurité au niveau régional et local pour garantir un développement durable à travers la redéfinition des pouvoirs, des compétences et le champ d’intervention » dit-il.

Autrement dit comme le projet passé, nous nous allons travailler sur les problèmes internes et les informations qui vont dans le bon sens du pays », a t-il rappelé.  Le projet sera à terme le 31 mai 2024. Il dira qu’à travers ce projet, Transparency International de la Défense et Sécurité et CRI 2002 travaillent avec des gouvernements, des entreprises de défense, des organisations multilatérales et la société civile pour renforcer l’intégrité et pour réduire les risques de corruption dans le secteur de la défense.

«  Cela se manifeste plus précisément par le renforcement de la compréhension par la Société Civile malienne des risques de corruption dans le secteur de la défense et comment ils affectent les citoyens maliens et contribuent à l’instabilité; l’accroissement de la capacité et de l’expertise de la société civile à initier, influencer et surveiller les réformes anti-corruption dans le secteur de la défense et l’augmentation de la responsabilité des institutions de défense et de sécurité malienne à travers la supervision accrue de la société civile nationale », a laissé entendre Dr Sall.

Notons qu’il ne saurait terminer ses propos sans salué nos autorités de la transition et nos forces armées maliennes à travers leurs engagements sans failles de la nation.

Habib Samake

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: les autorités vont investir 78 millions d’euros dans les projets de désenclavement des zones rurales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, les autorités en collaboration avec la...

La Tunisie obtient 300 millions USD de la Banque Mondiale pour lutter contre l’Insécurité Alimentaire

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le Conseil d’administration de la...

Egypte: 7,4 milliards d’euros de l’UE destinés à soutenir des piliers stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, l’Union européenne (UE) a annoncé...

Nigeria: la Fintech ZONE mobilise 8,5 millions USD pour développer son réseau blockchain

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, a fintech Zone, qui...