Mauritanie: 100 millions USD d’Arabie Saoudite pour la 1ère phase d’un projet d’alimentation en eau potable

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Mauritanie, le gouvernement et le royaume d’Arabie saoudite ont annoncé le mardi 28 juin 2002 la signature à Nouakchott. Il s’agit d’un accord de financement dont la première phase vise un projet d’alimentation en eau potable de la ville de Kiffa pour un montant de 100 millions USD.

Selon les terme de la convention, le projet devra permettre, à l’horizon 2050, de couvrir les besoins de 92 localités dans la zone du projet dont la population est estimée à 550.000 personnes à l’horizon 2035. Le FSD qui contribue au financement du projet a été octroyé sous forme de prêt de développement.

Par ailleurs, le projet soutient la durabilité des ressources en eau, des sources d’eau potable et la réalisation de la sécurité hydrique et alimentaire, et réduit les taux de maladies et d’épidémies résultant de l’eau polluée.


« Je salue l’importance du grand rôle joué par le Royaume d’Arabie saoudite à travers le FSD dans l’accompagnement des projets d’infrastructures en Mauritanie, ajoutant que ces projets contribuent à l’amélioration des conditions sociales et économiques de la population », a commenté, Ousmane Mamoudou Kane, ministre mauritanien des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs;

Notons qu’après la signature de convention, la délégation du Fond Saoudien Développement a procédé à l’inauguré trois projets de développement dans les secteurs de l’eau, de la santé et de l’éducation.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Micro-Finances : Baobab-Mali lance son nouveau produit dénommé « Crédit MUSO »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société de micro-finance Baobab-Mali  informe...

Mali: Orabank et Wave signent une convention stratégique visant le service innovant « Pass Money »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement marquant s'est produit dans...

Burkina Faso : ONATEL enregistre une chute de 26% de son résultat net en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’issue de l’exercice 2025, le résultat net...

Marché Financier Régional de l’UMOA : le trésor public du Niger mobilise 40 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...