Mali: Déjà, un budget axé sur l’accroissement des recettes intérieures, l’efficacité et l’efficience des ressources allouées

Date:

Adoption par l’assemblée nationale du projet de loi des finances 2019 : Un budget axé sur l’accroissement des recettes intérieures, l’efficacité et l’efficience des ressources allouées.

 

La loi des finances 2019, présentée par le ministre de l’Economie et des finances, Dr Boubou CISSE a été adoptée, par l’Assemblée nationale. Après quelques jours de discutions au sein de l’hémicycle, les élus de la nation ont approuvé le collectif budgétaire de 2019.

 

 

Pour la deuxième année consécutive, le Mali adopté son budget d’Etat en mode programmes conformément à une directive communautaire de l’UEMOA.
Arrêté en recettes à 2 023,150 milliards de FCFA et en dépenses à 2 410,400 milliards de FCFA, le budget est conforme aux critères de convergence communautaire de l’UEMOA et est basé sur l’accroissement des ressources intérieures, l’efficacité et l’efficience des ressources alloués.

 

Rédaction

 

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...