Mali: « Des agents de la fonction publique sont formés à Gemini »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ces propos sont du professeur Ahmed Touré, fondateur du groupe université Gemini Management International. Il a prononcé ce passage lors de la cérémonie de graduation des diplômés de l’établissement tenue samedi dernier au Mémorial Modibo Keita en présence de plusieurs personnalités, dont le docteur Abou Zeïd Ousmane Maïga.

L’ambiance était festive ce jour-là. En depit des pluies, des parents, amis et connaissances se sont distraits de leur occupation afin de partager ce moment historique et d’allégresse avec les gradués. Le fondateur du groupe est par conséquent honoré et ne cache pas sa joie. << Je suis honoré par la présence des invités de marque, et je suis satisfait à l’égard des nombreux anciens sortants de l’université, qui concoutent à porter l’étendard du groupe Gemini haut et fort », a affirmé le docteur Touré.

<< Une école comme Gemini, c’est très rare >>

Mettant l’accent sur les performances de GEMINI, le professeur Touré a salué le corps professoral en reconnaissant l’effort que ces derniers fournissent. < En si peu de temps, les performances sont notables grâce au sérieux de l’équipe administrative, et surtout grâce au vecteur capital d’une vingtaine de docteurs et de doctorants, qui continuent d’apporter leur connaissance au Groupe Gemini depuis ses tout débuts >>.

Par ailleurs, il a souligné l’accompagnement de l’Etat à travers ses structures. Il démontre a cet effet qu’une trentaine de cadres des agents de la fonction publique sont formés à Gemini et figurent parmi les gradués. Cela, selon lui, est une source de confiance de la part de l’État motivant ainsi le groupe universitaire. Il rapporte qu’auparavant, ils étaient formés à Dakar au Sénégal, à Abidjan en Côte d’Ivoire ou à Yaoundé au Cameroun loin de leurs familles.

<< La fonction publique malienne a eu confiance maintenant à Gemini Management international, ses agents ont été formés avec grand succès, et ils sont heureux aujourd’hui d’être des gradués de l’université Gemini », se réjouit le fondateur.

Présent à la cérémonie pour des raisons bien déterminées, le docteur Abou zeïd Ousmane Maiga, directeur général des mines d’or de Syama (SOMISY-SA), a reconnu la qualité de l’enseignement du groupe GEMINI. Selon le docteur Maïga, une école comme Gemini, c’est très rare. Avant d’ajouter qu’il a plein de métallurgistes sortants de Gemini qui sont chez lui à Syama à la mine. Il a par la suite expliqué que GEMINI est une école avec laquelle sa société collabore.

D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...