Mali: Des generaux militaires à Sevaré pour aider le PCIAT centre d’élaboration des décisions opérationnelles pour contrer les terroristes et les bandits armés.

Date:

Le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Kéba Sangaré et le directeur du Génie militaire, le Général de Brigade Boubacar Diallo sont à Sevaré pour aider le PCIAT centre d’élaboration des décisions opérationnelles pour contrer les terroristes et les bandits armés.


Le Général Sangaré déclare pour gagner cette bataille contre le terrorisme il faut que les FAMa s’unissent et qu’elles restent fortes pour faire face à l’ennemi. Il a ensuite adressé ses condoléances aux familles des militaires tombés récemment à Indélimane, localité située entre Ansongo et Ménaka, et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Les deux ont rendu visite, le mardi 05 novembre 2019, aux blessés de guerre et aux malades de l’infirmerie de garnison et ceux de l’hôpital Sominé Dolo avant de se retrouver à l’Aéroport militaire de Sévaré. Le Général Sangaré s’est entretenu avec les anciens combattants de la ville. Ces derniers ont présenté leurs doléances qui sont, entre autres, la révision de la limite d’âge dans l’armée, l’établissement d’une carte d’ancien combattant.


Dans la soirée, le CEMAT a rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la région de Mopti. Dans la matinée du jeudi 7 novembre 2019, le Général Sangaré s’est rendu à Mondoro et Boulkessi par l’un des hélicoptères de l’Armée de l’Air pour encourager les hommes sur le terrain.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...