Mali: Dr. Boubou CISSE annoncé ministre de la semaine pour la pertience de ses actions

Date:

Le Baromètre est une initiative prise par des personnalités venant divers secteurs afin de pouvoir distingué les ministres qui posseront des actions concrètes aucours de la semaine. C’est pourquoi, l’équipe pilottée par M.Cheick Oumar Soumano a decidé designe le premier, Boubou CISSE, ministre de l’economie et des Finances en mission dans la région de Mopti depyis trois jours. Il faut rappeler que Dr Boubou CISSE a offert 3000 tonnes de cereale ax populations déplacés iissues des conflit communautaires dans la région ddu centre du Mali.

Le Baromètre annonce le ministre de la semaine pour la pertinence de ses actions.
Nous felicitons Monsieur le Premier Ministre, Son Excellence Docteur Boubou CISSE pour avoir effectué un voyage dans le centre du Mali en faveur de la réconciliation et le retour de la paix dans cette contrée du Mali.

C’est pourquoi, le choix est porté sur le ministre de la santé et des affaires sociales à la personne de Monsieur Michel Sidibe pour la pertience de ses actions auprès des population les plus demunies. Le Baromètre se veut un instriment de mesure à travers les actes causés par les decideurs de ce pays (Mali) et plus particulierement, les ministres qui concourent dans nos gouvernement successifs. Dr. Boubou CISSE n’est pas la première personnalité à être designer l’homme de la semaine car depuis la semaine dernière, l’atuel ministre des transports et de la mobilité urbaine avait été choisi par la commission de l’initiative citoyenne (Le Baromètre). Ce dernier a été notifié par une lettre, redigée par l’administrateur général du Baromètre Cheick Oumar SOUMANO.

Le Baromètre est un controle citoyen institué par des professionnels, venant de plusieurs secteurs. Desormais, il va s’agir de faire la lumière sur le qui a fait quoi? Afin de pouvoir convaicre l’opinion nationale et internationale autour de nos differents ministres qui faufillent dans les differents gouvenements, pour quels resultats! C’est une initiative citoyenne venant des Maliens convaincus.

Daouda Bakary KONE.

Source: Croissanceafrique. com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...