Mali: Environ 17 millions de F Cfa d’argents salles confisqués en 2017

Date:

La Cour d’appel de Bamako a, lors de sa session d’août 2017, infligé une amende de quatre cent quatre-vingt-trois millions de francs CFA (483 millions) et a ordonné la confiscation d’un montant de seize millions huit cent soixante-quatre mille six-cent quatre-vingt-treize (16.864.693) francs CFA.L’information est contenue dans le dernier rapport du Groupe Intergouvernementale d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba)
Dans sanction qui font suite à une confirmation des condamnations dans deux affaires de blanchiment de capitaux et, dans l’une des affaires, les deux accusés ont été condamnés chacun à deux ans d’emprisonnement.  
Ce document qui retrace la situation de la lutte contre ce fléau en 2017, renseigne que la Division juridique spécialisée, située dans l’enceinte de la Haute Cour de Justice du Mali, a inculpé quinze suspects de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. 
Cette même Cour a, selon le rapport, gelé des fonds sur certains comptes bancaires dans la cadre des affaires sus citées. 
Dans la même dynamique, le document informe que le pays a reçu deux demandes d’informations relatives au blanchiment de capitaux et une demande d’extradition de la part d’homologues étrangers. 
Cette forte perception de la présence de ce fléau est, aux yeux de plusieurs observateurs, liée à la situation sécuritaire du pays secoué par le terrorisme. 

Zangouna Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...