Mali : Factory Mali outille 35 personnes en bijouterie industrielle

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Factory Mali a organisé une cérémonie de remise d’attestations de la formation en bijouterie industrielle le samedi 13 janvier 2024 à Daoudabougou. Ladite formation s’est déroulée du 02 octobre 2023 au 02 janvier 2024. Elle vise à réduire le taux de chômage au Mali.

Le représentant du chef de village de Daoudabougou a salué les initiateurs de cette formation qui permettra de lutter contre le chômage des jeunes diplômés sans emploi. Ainsi, il a demandé aux bénéficiaires de cette prestigieuse formation de faire bon usage des connaissances qu’ils ont eu à acquérir.

Pour la conseillère municipale de la commune V, si chaque quartier de sa commune fait la même chose que Factory Mali, il y aurait moins de chômage.

Adama Traoré, Président de chambre des métiers Mali, s’est dit profondément touché par cet acte hautement salutaire. Il a ensuite solennellement félicité et remercié le directeur général Souleymane Traoré pour avoir initié cette formation des jeunes en bijouterie industrielle. Pour lui, ce projet permet non seulement une contribution dans la lutte contre le chômage, mais il permet que l’or et l’argent soient transformés au Mali sans aller à l’extérieur. « Tout l’or était amené à Doubaï, pour donner la valeur ajoutée, aujourd’hui cela est possible au Mali grâce à Factory Mali », a-t-il soutenu. Il a affirmé que l’artisanat c’est un grand atout. Pour cela, il invite les jeunes sans emploi de se convertir de leur formation initiale d’embrasser le métier artisanal. Il a déclaré qu’il est aussi permis aux jeunes femmes d’apprendre le métier de l’artisanat. Selon lui, il leur permettra de surmonter les difficultés de leur ménage.

Pour Mamadou Sow Président des Artisans, cette initiative est à saluer. Il a estimé que cette formation que Factory Mali vient de donner aux jeunes c’était à l’Etat de faire en premier lieu. Il a dit que tout le Mali a besoin de ce genre de formation afin de permettre aux Maliens de consommer Malien.

A son tour, Adama Diarra, l’ancien ministre de la jeunesse a souligné que la formation est un atout dans tout ce qu’on envisage faire.

Quant à Souleymane Traoré, Président de Factory Mali, a présenté que la structure initiatrice de cette formation est une industrie de transformation d’or et d’argent au Mali. Pour lui, dans la vie d’une Nation chaque individu a un rôle à jouer. « Chaque homme doit apporter sa pierre angulaire dans l’édification de son pays », a-t-il dit. Il a expliqué que Factory Mali transforme de l’or et de l’argent comme tel en Inde ou ailleurs.

Ainsi, il a dit que l’objectif de cette formation est de réduire le taux de chômage au Mali. « Notre but n’est pas seulement de former, mais nous formons et nous les embossons », a-t-il déclaré.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...