Mali: IBK à Abidjan pour la 21 è Session des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UEMOA

Date:

Donner une impulsion politique de haut niveau à l’exécution des programmes

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, est arrivé cet après-midi du 11 juillet 2019 en Abidjan. Dans la capitale économique ivoirienne, IBK prendra part à la 21ème session des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA) dont l’ouverture officielle est prévue en milieu de matinée du 12 juillet 2019 à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sous la haute présidence de Monsieur Alassane Ouattara. Tous les travaux des Chefs d’Etat et de Gouvernement se dérouleront à huis clos après l’ouverture officielle de la session .

Au cours de la journée de session , les Chefs d’Etat des pays membres, examineront , entre autres, le Rapport sur l’état de l’Union en 2018, le Rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires, édition 2018 ainsi que l’état de mise en œuvre des grands Chantiers de l’UEMOA. Prendront part également , les Chefs des Institutions de l’Union .

L’issue de cette rencontre de haut niveau régionale sera sanctionnée par la signature des Actes par les Chefs d’Etat et de Gouvernement.

L’UEMOA est une institution de l’Afrique de l’ouest créée en 1994. Une de ses principales missions est la réalisation de l’intégration économique des huit États membres que sont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) est l’Organe suprême qui définit les grandes orientations de la politique de l’Union. Selon l’article 17 du TRAITE de l’Union, elle se réunit au moins une fois par an. La Conférence nomme les Présidents et les membres des Organes et Institutions de l’Union.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...