Mali: Compte rendu du point de presse du patriache TOURE « Par rapport à l’affaire Birama, je ne lui ai accordé la moindre bénédiction.. »dixit

Date:

Le Patriarche Touré a animé, ce jeudi 11 juillet 2019 à partir de 12 H 15 minutes, une conférence de presse dans le vestibule de la Famille Touré sise à Bagadadji en commune II du District de Bamako. voila «Ce que j’ai dit à Karim Keïta»

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : la visite de Karim Keïta dans la famille Touré le 9 Juillet 2019.
Le Patriarche était assisté pour la circonstance, des proches, témoins de la visite du sieur Karim Keïta.


Selon le Patriarche, la visite de Karim Keïta ne s’inscrivait nullement dans le cadre de la disparition de Birama Touré. «Il est arrivé à l’improviste sous la pluie aux environs de 16 heures ce 9 Juillet 2019 et a dit qu’il est venu saluer. Par rapport à l’affaire Birama, je ne lui ai accordé la moindre bénédiction. Au contraire, je soutiens les journalistes qui aident en ce moment la famille à retrouver notre fils Birama Touré. Ils ont les bénédictions de toute la famille. C’est ce que j’ai dit à Karim… Avant de se retirer, son Aide de camp et le nommé Togola ont pris des photos. Et ils sont repartis. C’est tout !».
Intervenant à leur tour, les membres de la famille et témoins de la scène, ont confirmé les faits.

Et un des frères a demandé expressément à Karim s’il a une quelconque responsabilité dans la disparition de Birama Touré : «Il a rejeté toute responsabilité. Alors nous lui avions demandé de nous aider à le retrouver. Je précise que ce n’est pas lui qui évoqué la question, mais nous !».


De l’avis d’un autre, «Karim Keïta a diffamé le Patriarche et toutes les familles fondatrices de Bamako en publiant de fausses informations relatives à de prétendues bénédictions dans l’affaire Birama Touré et qu’il aurait reçues du Patriarche». «Faux et archi-faux» se sont insurgé les membres de la famille Touré.


B.S. Diarra

Source: Zenit Ballé

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...