Mali: Journées minières et pétrolières du Mali, Dr Boubou CISSE exhorte les partenaires miniers à honorer ces promesses.

Date:

Daouda Bakary Koné

La cérémonie d’ouverture officielle était présidée par le premier Ministre chef du gouvernement, ministre de l’économie et de financier, Dr Boubou cissé , la présence des membres du gouvernement et les chefs d’institutions de la république. C’était ce mardi 12 novembre 2019 au centre international de conférence de Bamako.

La 8éme conférence et exploitation internationale sur l’industrie miniére et pétroliére du Mali, est organisée par le Ministére des Mines et du Pétrole du Mali, en association avec la Royaume-Unis, AME Trade, une conférence de trois jours sur le secteur minier et pérolier, et une exposition commercial, de visité de site miniers.Mardi 12 au 14 novembre 2019 au CICB à Bamako.

La thématique des journées minières et pétrolières est « développer durablement les secteurs minier et pétrolières maliens au profit des générations futures ». La dernier édition 2017, a attiré plus de 400 délégues, soit 82 exposants de 18 pays. Il s’agit du plus grand événement commercial dédié aux affaires du Mali.

Dans son discours d’ouverture, le premier ministre Malien Dr Boubou CISSE n’a pas manqué d’exhorter les partenaires miniers à honorer leur promesse dans le cadre de la construction de l’école Africaine des mines au Mali « Je vous exhorte à honorer votre promesse pour la réalisation de ce projet de construction de l’école des mines au Mali. Déjà l’autre vient d’honorer sa promesse en remettant un chèque de 650 millions de FCFA pour la construction d’une école des mines. Donc sur ce plan vous aussi, j’attends votre réaction », a-t-il exhorté.

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...