Mali: La 3 ème édition de la journée culturelle et citoyenne des enfants « DEMISSEN BLON » à été un succès

Date:

Ce samedi 28 décembre 2019, l’agence de communication événementielle événementielle MAIKA SERVICE à tenu la 3 ème édition de la journée culturelle et citoyenne des enfants DEMISSEN BLON à la cité des enfants de Bamako.Cette rencontre est la troisième du genre. Elle a rassemblé plusieurs écoles primaires du district de Bamako. C’était en présence de Maïmouna Kamissoko dit MAÏKA.

C’est parti pour la 3 eme édition de la journée culturelle et citoyenne des enfants DEMISSEN BLO avec comme sponsor officiel PMU MALI. Une initiative de Maimouna Kamissoko promotrice de l’agence de communication événementielle MAIKA SERVICE. L’evenement s’est déroule à la cité des enfants de Bamako.

Au menu: des sketches et théâtres

Dans toutes ces deux portions de vidéos, on peut voir le cinéaste Namory Diabaté entrain d’agrémenter la scène comme chaque année.


Dans son discours d’ouverture l’organisatrice et la directrice de l’agence de communication événementielle événementielle MAIKA SERVICE affirmé que « nos enfants ont besoin de se recréer, de se divertir , d’apprendre de se cultiver, de consolider les connaissances de notre cher pays, le Mali« , a-t-elle affirmé. D’où cette vidéo sur Twitter :

L’objectif de Demissen blon est d’inculquer les valeurs citoyennes (qui sont le patriotisme, la démocratie, le civisme et la solidarité ). Il s’agit de promouvoir et de valoriser la culture Malienne mais aussi, apprendre aux enfants à vivre ensemble malgré leur différence ethnique, sociale et religieuse.

Selon Maïmouna Kamissoko « éduquer un enfant à la citoyenneté, c’est de former l’HOMME de demain à participer à son devenir et de l’avenir de son pays », doit-elle. Cette année, le prix de la 3ème édition à été emporté par l’école FARANDOLE et la deuxième place est restée dans les mains de l’école de Daoudabougou. Il faut signaler que autres 5 élèves participaient de façon individuelle dans cette compétition scolaire et qui n’ont pas été classé. Parce que tout simplement, l’agence MAIKA SERVICE a decidé de donner des prix pour leur acte de courage et de bravoure.

Notons que cette rencontre à eu lieu grâce à l’appui de PMU-Mali, sponsor officiel. Sans oublier la PLANETE et le site en ligne Mali24 infos , le ministère de l’éducation nationale et plusieurs écoles.

Daouda Bakary Kone /croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bénin: le trésor public encaisse 74,780 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'État du Bénin, par l'entremise de son...

Groupe BGFIBank: le bénéfice consolidé en hausse de 55% à 95,8 milliards FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Performance exceptionnelle dans un contexte macro-économique marqué par...

La CIE en éclat au 1er trimestre 2024: une révolution électrique en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le début d'année 2024 marque un tournant important...

Cameroun: SEMC enregistre un bénéfice record malgré une concurrence accrue au 1er trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La filiale camerounaise du groupe Castel, SEMC, spécialisée...