Mali: la BCEAO injecte 833 milliards de F CFA dans les banques commerciales et etablissements de credits au taux d’intérêt fixe de 2,25%

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les établissements de crédit Maliens ont tenu près de 833 milliards FCFA au taux d’intérêt fixe de 2,25%. Selon la banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), il s’agit du 5ème plus important somme d’argent obtenu par cet État d’Afrique de l’Ouest après celle de la Côte d’Ivoire (1 655 milliards FCFA), du Sénégal (948 milliards FCFA), du Burkina Faso (939 milliards FCFA) et du Bénin (927 milliards FCFA).

source: BCEAO

Cette operation s’est deroulée en marge de l’ouverture des marchés de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)qui, a son tour , a effective le 8 août 2022, et cela, avec l’opérationnalisation de 3 guichets qui ont permis à l’institut d’émission monétaire d’injecter un montant global de 6 249 milliards FCFA sur le marché interbancaire de l’UMOA.

Notons que les besoins exprimés par les banques commerciales de l’Union ont atteint 4 399 milliards FCFA sur le guichet hebdomadaire, contre 1 710 milliards FCFA sur le guichet mensuel et seulement 140 milliards FCFA sur le guichet de refinancement des obligations de relance (OdR).

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...