Mali: la BCEAO se démarque d’un article dans colonnes intitulé intitulé: « La BCEAO annonce une modification majeure dans les relations économiques, commerciales et financières avec le Mali »

Date:

Au Mali, la BCEAO (Banque Centrale des États de l’Afrique de l’ouest) se démarque d’un article publié dans nos colonnes intitulé: « La BCEAO annonce une modification majeure dans les relations économiques, commerciales et financières avec le Mali », publié le lundi 5 février 2024 dans le journal Le Mali Émergent, et le 6 février 2024, dans le journal Financier CROISSANCE AFRIQUE.

A cet effet, la banque centrale des États d’Afrique de l’ouest (BCEAO) à travers son agence basé à Bamako (Mali) au quartier du fleuve, à décidé d’apporter un démenti fleuve et formel par rapport à ce document qui n’a autre but que de jetter un discredit sur sa propre réputation.

A nos lecteurs et à nos abonnés, nous vous informons que nous aussi avions été victimes de ce document redigé par des acteurs malintentionnés, qui n’ont d’autre objectif que de salir la réputation d’une institution si responsable et si importante que l’Afrique de l’Ouest n’a jamais connu.

Il faut signaler que la BCEAO à travers l’agence principale basée à dakar, est une institution financière responsable que notre Rédaction accompagne et cela, dans nos colonnes, depuis plusieurs années maintenant. C’est pourquoi, notre Rédaction, jouant son rôle, a pris sa responsabilité d’accompagner la banque centrale, en publiant cet article, aucun objectif négatif. Au contraire, nous avions voulu accompagner la banque centrale dans ses démarches novatrices.

Aux dirigeants de l’agence BCEAO de Bamako, nous vous présentons nos excuses. Désormais, nous seront plus proche de vous, afin de vérifier encore les informations vous concernant et cela, avant toutes diffusions dans nos colonnes.

Daouda Bakary KONE

Fondateur et, Directeur de Publication

Journal Le Mali Émergent

Journal CROISSANCE AFRIQUE

Bamako, le 7 Février 2024

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...