(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque de Développement du Mali a organisé sa traditionnelle journée de dons, l’Opération Ramadan solidaire, destinée aux fidèles de plusieurs mosquées à Bamako et dans d’autres villes où se situent des agences ou points de vente de la BDM-SA, le mardi 25 mars 2025.

Selon Cheick Fantamadi Keita, secrétaire général de la section syndicale de la BDM-SA, « l’année 2025 marque la dixième édition de l’opération, témoignant de son efficacité à répondre à certains besoins fondamentaux de nos concitoyens ».Cette opération a touché 18 mosquées à Bamako, soit cinq de plus qu’en 2024, et a été élargie à 31 autres lieux de culte dans les régions abritant des agences ou points de vente de la BDM-SA.

Par ailleurs, l coût total de l’opération en 2025 s’élève à 44 176 000 F CFA, comparé à 39 414 000 F CFA l’année précédente. Chaque mosquée a reçu : un bœuf d’une valeur de 400 000 F CFA, 200 kilos de riz, 250 kilos de sucre, 40 litres d’huile, et une enveloppe de 150 000 F CFA, a précisé M. Keita.Prenant la parole, M. Sall de la mosquée du 300 dans le quartier Mali a exprimé sa satisfaction et a prié pour la paix au Mali et l’essor de la BDM-SA.

Aussi, il a encouragé les cadres de la BDM-SA à maintenir la paix et la cohésion sociale pour le bien de tous. Partout où l’équipe est passée, les bénéficiaires ont rassuré les partenaires de la BDM-SA avec des messages d’appréciation.

À l’instar de l’édition précédente, l’événement de 2025 a été conduit sur le terrain à Bamako par une équipe de cadres de la Direction du Marketing et de la Communication, de la Direction des Moyens Généraux et des membres du comité syndical, sous la direction de M. Cheick Fantamady Keita.

À chaque étape, M. Keita a pris la parole pour exprimer l’importance de cette opération, soulignant la volonté pérenne de la BDM-SA de centrer ses préoccupations sur l’Homme malien.

« En cette période de Ramadan, apporter du soutien à nos concitoyens pour faire de ce mois béni un temps de dévotion à Allah et de respect des principes de l’Islam, est une responsabilité religieuse d’une grande valeur divine », a affirmé le Secrétaire Général de la section syndicale de la BDM-SA.

Notons qu’il convient de noter que ce geste, tout comme le message qui l’accompagne, a été largement salué par les imams et les comités de gestion des mosquées visitées. Ils ont formulé des bénédictions pour une prospérité accrue de la banque dans un Mali qui progresse vers la paix, la santé et la cohésion sociale. Avec la BDM-SA, vos ambitions n’ont pas de limites!
Daouda Bakary KONÉ