(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Holding CMDT a tenu les travaux de la 100ème session ordinaire le vendredi 10 mai 2024 à Bamako. A l’issue des travaux, il ressort que les états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2023 sont positifs.
Ainsi, la CMDT a annoncé avoir enregistré un chiffre d’affaires de 382,695 milliards de F CFA. Quant au résultat net, il est fixé à 3,656 milliards de FCFA. A son tour, le total bilan s’élève à 507,337 milliards de F CFA en 2023.
Approbation du procès-verbal de la 99ème Session du Conseil d’Administration de la Holding CMDT SA. Approbation du rapport de gestion du Président Directeur Général de la CMDT, et lui a donné mandat de présenter le dit rapport à l’Assemblée Générale Ordinaire. C’étaient les points inscrits à l’ordre du jour et à l’issue de laquelle le Conseil a adoptés.
Par ailleurs, le docteur Nango Dembélé a, dans son discours, mis l’accent sur les défis auxquels fait face la CMDT et a appelé à l’unité et à la détermination collective pour les surmonter. Parmi les décisions cruciales, le Conseil d’Administration a approuvé le rapport de gestion, examiné les états financiers et pris des résolutions importantes pour l’avenir de l’entreprise.
Notons que dans son engagement envers les producteurs, la CMDT s’engage à améliorer la productivité et les conditions de vie des producteurs de coton, renforçant ainsi son rôle dans le développement économique du Mali.
Pour rappel, cette session a été l’occasion pour les administrateurs de prendre des mesures stratégiques pour assurer la viabilité de l’entreprise et améliorer les conditions de vie des producteurs de coton.
D.Keita