Mali: la CMDT affiche un total bilan de 507,337 milliards de FCFA en 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Holding CMDT a tenu les travaux de la 100ème session ordinaire le vendredi 10 mai 2024 à Bamako. A l’issue des travaux, il ressort que les états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2023 sont positifs.

Ainsi, la CMDT a annoncé avoir enregistré un chiffre d’affaires de 382,695 milliards de F CFA. Quant au résultat net, il est fixé à 3,656 milliards de FCFA. A son tour, le total bilan s’élève à 507,337 milliards de F CFA en 2023. 

Approbation du procès-verbal de la 99ème Session du Conseil d’Administration de la Holding CMDT SA. Approbation du rapport de gestion du Président Directeur Général de la CMDT, et lui a donné mandat de présenter le dit rapport à l’Assemblée Générale Ordinaire. C’étaient les points inscrits à l’ordre du jour et à l’issue de laquelle le Conseil a adoptés.

Par ailleurs,  le docteur Nango Dembélé a, dans son discours, mis l’accent sur les défis auxquels fait face la CMDT et a appelé à l’unité et à la détermination collective pour les surmonter. Parmi les décisions cruciales, le Conseil d’Administration a approuvé le rapport de gestion, examiné les états financiers et pris des résolutions importantes pour l’avenir de l’entreprise. 

Notons que dans son engagement envers les producteurs, la CMDT s’engage à améliorer la productivité et les conditions de vie des producteurs de coton, renforçant ainsi son rôle dans le développement économique du Mali.

Pour rappel, cette session a été l’occasion pour les administrateurs de prendre des mesures stratégiques pour assurer la viabilité de l’entreprise et améliorer les conditions de vie des producteurs de coton.

 D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso : l’Etat va investir dans Propharm SA à hauteur de 70% à 140 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso,  les autorités ont  pris des...

Sénégal : le trésor public encaisse 193 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor et...

Côte d’Ivoire : IGH et CDIDES signent un partenariat stratégique visant à soutenir les économies Émergentes

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'ivoire, une signature officielle a eu...

Au Mali, plus de 70% de citoyens sont des analphabètes

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'information a été donnée, mardi 29 avril 2025,...