Mali : la Fondation Dambé fait de don à l’UMAV

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre du mois de la solidarité, L’Union Malienne des Aveugles a bénéficié d’un don estimé à sept millions de Francs CFA. La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence de l’Union, mardi 31 octobre 2023.

Lait-Mixwell. Sacs du sucre. pâte alimentaire. Bidon d’huile. OMO Klim. Eaux de javel. Riz. Petit mil et Haricot. C’est la composition du don offert par la Fondation Dambé à l’Union. La valeur, selon les donateurs, s’élève à quatre millions de francs CFA, plus un chèque de trois millions comme frais de condiment. C’était la joie et l’allégresse qui animaient les bénéficiaires, qui ont exprimé leurs impressions à travers le premier responsable de l’Union.

Le présidente Derreumaux Ramatoulaye Traoré a expliqué que la fondation Dambé fait des dons depuis 2015 dans une dizaine de structures, à travers Bamako, San et Sikasso. Elle a ajouté que la valeur du don s’élève à quatre millions de francs Cfa et composé de vivres et non vivres<< En plus, lorsqu’on fait des dons, on donne aussi de lespèce qui consiste à pouvoir faire face aux divers >>, a-t-elle précisé.

Le président Hadji Barry de l’UMAV a fait une présentation succincte de l’Union malienne des Aveugles, qui est une association créée, il y a une cinquantaine d’années sous l’appellation Association malienne pour la promotion sociale des Aveugles. Le cadre qui est à l’origine de sa création fut un administrateur civil qui a perdu la vue à la suite d’un glaucome dans les années 60. Il s’agit de feu Ismaël Konaté.

Le président Hadji Barry de l’UMAV a remercié la Fondation Dambé pour ses différents gestes à l’endroit des démunis. << C’est un sentiment de satisfaction, car ce don enlèvera une grosse épine de nos pieds pour qui connait les difficultés de prise en charge de plus de enfants >>, a exprimé le président Barry devant led donateurs. Il a demandé à tous les partenariats de venir en soutien à l’ensemble des personnes handicapées du point de vie d’accompagnement pour pouvoir mieux lutter contre l’exclusion.

La Fondation Dambé, faut-il rappeler, a pour vocation de promouvoir l’éducation, la santé et la protection de l’environnement.

Par D Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Restauration de l’autorité parentale au Mali : Quel impact dans la cohésion sociale ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'autorité parentale, autrefois considérée comme une...

Mali : le Bilan à mi-parcours de l’Année de la culture

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le prestigieux Centre International de conférence...

Cameroun : l’État annonce un  prime de 1,7 milliard de FCFA en faveur des producteurs de Cacao 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, c’est avec anticipation que l’on attend...