Mali : La jeunesse de la majorité présidentielle soutient la candidature de l’honorable Moussa Timbiné au perchoir

Date:

C’est au cours d’un point de presse que la Jeunesse de l’Ensemble Pour le Mali (J-EPM) a fait sa déclaration de soutien à la candidature de l’honorable Moussa Timbiné, député élu en commune 5, au poste de président de l’Assemblée Nationale. C’était le mardi 5 avril au quartier général (QG) de la section commune 5 sis au 300 logements. L’élection du président de la 6ème législature est prévue le lundi 11 avril 2020. Ce point de presse était  animé par Belco Bah, 2e vice-président de la jeunesse EPM, Zé Traoré, secrétaire général.

La J-EPM estime que l’élection du Président de l’Assemblée Nationale prévue pour la session inaugurale de la sixième législature représente une opportunité historique pour la jeunesse de la Majorité Présidentielle, de réaliser le souhait du Président de la République, de placer la jeunesse au cœur de son mandat et de faire d’elle le fer de lance du développement et de la promotion de la Démocratie.

scène de la conférence de presse UJ EPM

La J-EPM s’approprie cette anse généreuse qu’offre la vision du Président Ibrahim Boubacar KEITA pour jouer un rôle salutaire dans cette élection : Celui de combiner la vision du Président au mérite et à l’expérience, à la fois au service de la Jeunesse et de la Nation toute entière.

Considérant tous les enjeux et paramètres, la J-EPM à l’unanimité décide de soutenir avec détermination et engagement, la candidature de l’Honorable Moussa Timbiné, Président de la J-EPM, au poste de Président de l’Assemblée Nationale et appelle les candidats issus de l’EPM à désister au profit de l’Honorable Timbiné, afin de respecter la vision du Président IBK pour la jeunesse.

Elle invite par ailleurs l’ensemble des Députés Jeunes, à s’allier solidairement à l’honorable Moussa Timbiné, défenseur et porte-étendard de la jeunesse à l’Assemblée Nationale pour une jeunesse plus unie et plus forte.

Fidèle à son engagement de servir le Mali sous la sage direction du Président Ibrahim Boubacar Keita, la J-EPM félicite l’ensemble des députés pour la confiance placée en eux par le peuple malien. Elle se dit déterminée à poursuivre son combat au bénéfice de la jeunesse et de la nation malienne, sans exclusive tout en respectant et comprenant les différentes candidatures pour le poste de président à l’Assemblée Nationale.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...