Covid-19: Le Synapharm appuie la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale

Date:

Par la rédaction


Dans le cadre de la lutte et prévention contre la maladie à Coronavirus. Le syndicat national des pharmaciens du Mali (Synapharm) a procédé ce jeudi 7 mai à la remise de cartons de kits sanitaires composés de gels hydroalcooliques à la Direction générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) dirigée par Mme Diéminatou Sangaré. Il s’agit pour les pharmaciens de témoigner de leur solidarité à leurs partenaires dans le cadre de la collaboration.


Le secrétaire général du Synapharm, Dr Souhel Moulaye dira qu’en tant qu’acteur de la société civile, il est du devoir des pharmaciens de contribuer à la construction de l’édifice nationale. Nous ne pouvons pas rester en marge de cette lutte qui interpelle tout le monde ».


Visiblement heureuse de cette action, la directrice générale de la CMSS, Mme Diéminatou Sangaré, s’est félicitée de cette action assez significative. Elle montre à suffisance l’engagement du syndicat des pharmaciens dans le combat contre la pandémie du moment. Elle explique que si chacun de nous respectait les consignes édictées par les autorités dans le combat contre la pandémie, nous pourrons booster hors de nos frontières le COVID 19.


Ainsi, elle réitère son engagement à faire bon usage des dons. Et au personnel de la CMSS, elle les exhorte à respecter les gestes barrières et mesures d’hygiène. « C’est à ce prix que nous éradiquer la pandémie de la maladie à coronavirus » martela t- elle.


La Directrice Générale a terminé sur des mots de remerciements de monsieur le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales M. Michel Hamala SIDIBE à l’endroit du Synapharm et a lancé un appel pour plus de solidarité et de paix au Mali.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : 39 millions d’euros pour le projet de réhabilitation de la route Aboisso-Ayamé-Akressi

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire,le gouvernement a annoncé avoir...

Au Nigeria, la BIDC annonce 100 millions de dollars destinés aux infrastructures routières

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque d'Investissement et de Développement de...