Mali: la mairie de Ségou affiche une réalisation de 77,58 % de recette au titre de l’année 2020

Date:

Au Mali, le conseil communal de la mairie urbaine de Ségou, à travers le maire Nouhoun Diarra a procédé le mercredi 1er août 2O21, la tenue de la restitution publique de la gestion de la mairie de Ségou au titre de l’exercice de 2020. A cet effet, l’ordre du jour portait sur la présentation du bilan de la gestion de l’exercice budgétaire 2020.

 A l’Issue des travaux, il ressort que les  recettes budgétaires  de la mairie  de Ségou ont  atteint 3 milliards 177 millions 355 mille  887 F FA, soit un taux de réalisation de 77,58% sur une prévision de  4 milliards 035 Millions  227  mille F CFA.  Concernant les dépenses au titre de l’année 2020,  elles sont estimées à 2 milliards 975 millions 717 mille  756  F CFA en termes des réalisations, soit un taux de 73,74% sur une prévision budgétaire de 4 milliards  035  millions 227 mille  000 F CFA.

Cette  restitution publique, qui s’est déroulée  dans la cour de la mairie de Ségou  et ayant mobilisé des centaines de personnes a été une occasion pour les admoniteurs d’échanger sur les perspectives de l’année 2021.  Elle a permis également,  l’accompagnement de  la Coalition Alternative Africaine Dette et Développement CAD-Mali.

Toutefois,  le conseil communal a profité de cet  exercice de recevabilité d’informer les participants sur la situation financière de la mairie et cela, cadre bien organisé sans arrière-pensées. Pour cela, le Maire de la commune rurale de Ségou en la personne de Nouhoum Diarra n’a pas caché sa satisfaction par rapport au résultant obtenu. Il a exhorté les  administrateurs de la mairie de Ségou de redoubler d’effort afin d’obtenir de nouveaux résultats plus confortables par rapports à celui l’année 2020.

Par ailleurs, les participants ont favorablement apprécié la tenue de cette assemblée de restitution, qui permettra d’améliorer la gouvernance locale en instaurant la confiance entre les élus et les populations.

Notons qu’à la fin des travaux, plusieurs  recommandations ont été formulées, pour l’amélioration du cadre de gestion des affaires publiques à la mairie urbaine de Ségou.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...