Dans le cadre des festivités de la fête de Tabaski, l’agence de communication événementielle « Abê Solutions » organise du 1er au 17 juillet prochain la 8ème édition du Festival Carrefour Tabaski sur l’esplanade du palais de la culture Amadou Hampâté Bâ de Bamako. En prélude de cette activité, les organisateurs ont tenu le lundi 20 juin 2022 au palais de la culture une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale. C’était en présence de Drissa Traoré, coordinateur, Sanata Berthé, responsable commerciale, Mamadou Doumbia, membre.
Au menu selon les organisateurs, plusieurs activités sont prévues notamment des ateliers de formation, des foires d’exposition, des concerts Shows, des animations pour enfants, un dîner gala etc. Le Festival Carrefour Tabaski est un nouveau concept qui donnera l’opportunité aux participants d’assister et de partager plusieurs activités sortant de l’ordinaire mais aussi aux partenaires et sponsors l’accès à plusieurs plateformes en terme de visibilité sur une longue période, ont déclaré les organisateurs.
Aux dires des organisateurs, les ateliers et formation culturelle auront pour but d’aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs business modèles et les plans d’action de leurs entreprises. Ces ateliers et formation seront principalement axés sur les thématiques comme le pilotage d’un projet évènementiel ; l’impact du digital dans l’industrie de la culture, le rôle du leadership dans l’approche culturelle.
Un espace pour l’épanouissement des enfants
Pour cette édition, une panoplie d’activités sera consacrée pour l’épanouissement des enfants dans un cadre ludique contrairement aux éditions précédentes, soulignent les conférenciers. En plein air, avec un standing réservé exclusivement aux enfants et familles, les organisateurs disent avoir prévu de mettre en avant le confort de ces derniers en mettant et en priorisant des animations tels que : des jeux pour le bonheur des touts petit, maquillage à l’image de leur personnages préférés des dessins animés, En outre, ajoutent-ils, des séances de cinémas avec projection des dessins animés pour enfant sur écran géant. Egalement des prestations des artistes appréciés par les enfants et leurs parents, animations Dj, concours de danses etc.

Un dîner gala pour célébrer le génie créateur malien
Pendant cette 8ème édition selon les conférenciers, le public aura droit à une expérience exceptionnelle, un défilé des talentueux créateurs du Mali. Une occasion pour célébrer la créativité et la culture du Mali grâce à un événement d’envergure à ciel ouvert. Ce rendez – vous unique de la mode malienne offrira au public une nouvelle expérience de la mode en lui proposant une multitude facette des créateurs du pays avec des créations à partir des tissus locaux et le Bazin.
Les dix (10) premiers jours avant la fête de Tabaski seront consacrés uniquement sur le marché « Seliba », une activité d’exposition 100 % commerciale ; et le reste, notamment les sept (7) jours restants seront axés sur des concerts géants avec une brochette d’artistes nationaux et internationaux invités. Tels que : Tal b, Iba One, Sidiki Diabaté, Lil dou, Lil zed, Oudé Mill, Wiz Wozo, Mamy Diabaté, Djoss Saramani, Wiz Montana et plein d’autres surprises.
IB KONE