Mali: L’AMS-UNEEM: Respecte la tradition

Date:


À l’instar des autres années, L’AMS-UNEEM, a organisé un déjeuner de presse, Samedi, le 2 février 2019 au pyramide de souvenir. Au cours de cet déjeuner une conférence de presse a été animée par le secrétaire général Elhadji Seydou Patrice Dembélé.


A l’entame de ses propos, Elhadji Seydou Patrice Dembélé, a présenté au nom de L’AMS-UNEEM et à son nom propre les vœux de nouvel. Il a présenté le rôle que joue L’AMS-UNEEM dans le cadre de la médiation sociales, nous dira que ‹‹ L’AMS-UNEEM a joué un rôle historique dans la consolidation et l’approfondissement de la démocratie ›› Ensuite, a-t-il ajouté le problème de l’école malienne ‹‹ L’école malienne, notre zone prédilection est malade, très malade, les sabres, les pistolets, les coupe-coupes et autres armes légères, ont remplacé hélas, dans nos écoles et universités les bics, les livres, les cahiers et les bibliothèques››, a-t-il affirmé. De passage, il n’a pas manqué de toucher la mauvaise gouvernance qui ébranle notre société depuis plusieurs décennies. Il a rappelé l’incertitude qu’il ‹‹ avait par rapport à la possibilité de faire des élections libres, transparent et crédible, vue la situation dans laquelle se trouve le pays. De toutes les façons, le malien, debout comme un seul homme a bravé la peur, toute la classe politique s’est donnée la main pour que les élections soient possible››, Selon le secrétaire général, ‹‹ L’AMS-UNEEM a déployé 400 observateurs à travers le pays, pendant les élections ››, a-t-il fait savoir. Pour lui, ‹‹ L’AMS-UNEEM pense de la révision constitutionnelle demeure une nécessité absolue, urgente mais ce projet doit avoir assentiment de la classe politique et de la société civile, dernières concertations menées pour le Ministère de l’Administration Territoriale nous réconforte dans notre analyse: Il faut un dialogue inclusif.›› ‹‹ Il faut un maillage du Territoire National tout en mettant l’accent sur les zones à hauts risque ››, recommande L’AMS-UNEEM.
Selon Elhadji Seydou Patrice Dembélé, L’AMS-UNEEM, est à pied d’œuvre avec le ministère du travail et de la fonction publique pour la gestion des préavis de grève de tous les secteurs dans le cadre du dialogue social toutes fois où elle est sollicitée.

Hamadoun Alphagalo

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...