Mali: Une jeune artiste, dévoile son tout premier album musicale  » SABALY »

Date:

C’est au cours d’une conférence de presse, animée le jeudi dernier 01 février 2019 à l’Institut français du Mali que la jeune dame dénommée Hadja Fanta a présenté son nouveau album au public. C’était une occasion pour Hadja Fanta de se confier aux médias à travers journalistes afin de faire valoir, le lancement de son tout premier album « SABALY ».


L’artiste dira que son album est une symbiose de musique traditionnelle et moderne, c’est-à-dire le rap. Aussi, elle poursuit en disant que l’ensemble de ses musiques est composée de dix (10) titres, chantés en diverses langues comme le bambana, le français et l’anglais. Les thèmes d’actualités qui sont conformes aux réalités maliennes, telles l’accroissement des accidents routières à Bamako, le renforcement de l’hygiène publique, le culte de la paix et de la tolérance sont les préoccupations majeurs du nouvel album, a précisé Hadja Fanta Diabaté. Ainsi elle poursuit que sa musique se veut être engagée au nom de sa qualité d’artiste, du vivre ensemble et de la possibilité.


Par ailleurs, parlant de ses projets dans l’avenir, Hadja Fanta Diabaté a déclaré son ambition d’ouvrir des centres d’études et de répétition au sein des différentes communes de Bamako. Cela permettra aux jeunes illettrés maliens ou autres, désirant poursuivre leur carrière dans la musique se de former, de s’exprimer et de développer leur talent.


Pour conclure, elle s’est prononcée sur son inspiration en ces termes : « la musique est une aventure et je m’en suis engagée. J’ai composé cet album pour asseoir ma signature dans le monde de la musique afin de proclamer ma qualité d’artiste légale. »
Nécessité de signaler en fin de compte que le vendredi 8 février 2019, une soirée officielle sur le lancement complet dudit album sera réalisé à l’Institut français à partir de 20h.

Hamadoun Alphagalo

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...