.
C´était ce jeudi 19 décembre à Niamakoro Cité Unicef, en commune VI du district de Bamako que le Groupement des Transporteurs Routiers du Mali-Gros Porteurs (GTRM-GP) a lancé ses activités sous l’égide de son président, Seydou Coulibaly, en présence des autorités coutumières et administratives et l’ensemble des responsables du transport routier au Mali.
Le Groupement des Transporteurs Routiers du Mali-Gros Porteurs (GTRM-GP) est une organisation d´intérêt économique. Elle est également une force syndicale dont les objectifs sont entre autres, le développement du transport routier au Mali ; le renforcement des organisations et syndicats de transporteurs existants ; la défense des intérêts matériels et moraux des membres. Cette nouvelle formation vise également à surmonter ensemble les défis majeurs du transport routier en concertation avec les pouvoirs publics afin de demeurer un acteur attentif pour toutes les questions relatives au transport routier par gros-porteur au Mali.
Selon son président, Seydou Coulibaly, pour atteindre ces différents objectifs, le bureau exécutif sera engagé pour mettre en œuvre et accélérer l’implantation de ses structures à l’intérieur du pays. Il était temps que le secteur du transport routier pour gros porteur s’organise, car, il est un secteur important dans le développement économique de notre pays. Vu cette place qu’il occupe, il ne doit pas être marginal et sans ambition, a laissé entendre le président Coulibaly.
Le Mali n’a pas de port, mais les transporteurs lui ont donné la livraison à domicile. Nous travaillons pour approvisionner les populations maliennes de tout ce dont, elles ont besoin, peu importe la distance parcourue. Malgré la crise multidimensionnelle, nos remorques, nos citernes continuent à parcourir le Mali, ce grand territoire´´, a indiqué M. Seydou Coulibaly dans ses propos.
Il a par ailleurs salué le courage de ces hommes et de ces femmes qui font la fierté du transport malien.
IB KONE