Mali: LANCEMENT par le Ministère de l’Artisanat et du Tourisme d’une formation de 200 femmes artisanes du 22 au 23 Mars 2019 à Gao.

Date:

La cérémonie était présidée par l’épouse du Président de la République, Mme Keïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR, accompagnés, par Mme Nina Walet Intalou, Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo , Ministre la Culture, la princesse Esther Kamatari, membre de la famille royale du Burundi, M. l’Ambassadeur de la Chine au Mali ainsi que des nombreuses autres personnalités.

Cette formation initiée par le département de l’Artisanat et du Tourisme, dirigée par Mme Nina Walet Intalou en collaboration avec ONU-Femmes, consistera à former les femmes artisanes en tannage, technique moderne de production, gestion et marketing, en genre (VB), sur l’accord pour la paix et la réconciliation et la Résolution 1325.

Pour les bénéficiaires, cette formation sera une opportunité pour elles d’être plus autonome, plus active et aussi avoir de quoi combatte l’oisiveté.

« C’est pour moi un réel plaisir ici de renouveler toute ma gratitude à ma soeur, madame la première dame, Keïta Aminata Maïga, pour son soutien inébranlable qu’elle ne cesse d’apporter à ma personne et à mon départemen » a souligné Mme Nina Wallet Intalou.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...