Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de localiser une importante base terroriste située à l’ouest de Sirakoro, cercle de Kolondiéba, région de Bougouni. C’était dans la journée du 02 novembre 2025.

« Servant à la planification d’attaques contre les convois de citernes de carburant, la base a été frappée par l’aviation, neutralisant plusieurs combattants terroristes et causant d’immenses dégâts matériels. Les unités terrestres ont pris ensuite d’assaut la position frappée pour faire un ratissage minutieux. Le bilan de cette intervention: plus d’une dizaine de terroristes neutralisés. Divers équipements calcinés, des motos et quelques armes ainsi que du matériel de communication récupérés », précise le communiqué de l’État major des armées du Mali.

Notons que l’État-Major Général des Armées félicite la prompte réaction des unités aérienne et terrestre pour la réussite de cette opération qui, sans nul doute, aura des répercussions significatives sur l’approvisionnement en hydrocarbures des différentes localités.

Daouda Bakary KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : au-delà de l’excédent commercial, l’urgence d’un nouveau paradigme de développement (TRIBUNE)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali vient d’enregistrer un excédent commercial...

RDC: le trésor public recherche 550 millions USD sur le marché domestique au 2eme trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La République démocratique du Congo, dans une...

Ghana: le gouvernement obtient  21,6 millions USD auprès l’UE pour moderniser sa ligne ferroviaire Tema-Mpakadan

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités s'apprêtent à franchir une...

Hydrocarbures : la RDC envisage de s’approvisionner en carburants auprès de la raffinerie Dangote

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République démocratique du Congo amorce un repositionnement...