Mali: Le Directeur d’une Société Israëlienne reçu en audience par la Ministre Kamissa CAMARA

Date:

Le vendredi 28 Juin 2019 Madame le Ministre de l’Economie Numérique et de la Prospective, Kamissa CAMARA, a reçu en audience le Directeur Commercial de Amos Spacecom, une société Israélienne basée à Tel Aviv et spécialisée dans les VSAT, Monsieur Albert Khayat.


Cette audience a été facilitée par le Directeur Général de l’AGETIC M. Hamed Salif CAMARA.
Il faut souligner que le Directeur Général de l’AGETIC avait reçu Monsieur Albert Khayat auparavant pour discuter d’une collaboration sur la fourniture de la bande passante en direction des zones difficiles d’accès d’une part, et d’autres parts les zones où les autres supports de transmission sont inexistants ou peu desservies pour renforcer l’Intranet de l’administration.
L’objectif de la rencontre était de présenter leur nouveau satellite AMOS 17 qui sera lancé le 27 Juillet au Cap Carnaval en Floride (USA) et de demander l’accompagnement du Ministre dans la concrétisation d’une future convention entre Amos Spacecom et l’AGETIC et éventuellement les autres structures dudit Département.
Il a aussi saisi l’opportunité pour inviter le Ministre ainsi que l’AGETIC à la cérémonie de lancement du satellite AMOS 17.
Pour rappel Amos Spacecom a à son actif 5 satellites en orbite. Amos 17 qui sera lancé en fin juillet et va couvrir toute l’Afrique subsaharienne en général et le Mali en particulier avec deux beams : une en bande C et l’autre en bande Ku.
Madame le ministre a rassuré le partenaire de son entière disponibilité et de l’engagement du gouvernement à soutenir toute initiative visant à désenclaver notre pays et à connecter tout le Mali et les zones rurales en particulier. Elle a également inviter l’AGETIC à continuer mettre en oeuvre le plan numérique Mali 2020.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...