(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Conseil des Ministres a adopté sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, des projets de décret portant approbation des marchés relatifs aux travaux de construction et de bitumage de la route Dioïla-Massigui-Koualé-Kébila, y compris le contournement de Koualé, ainsi que de l’aménagement des voiries de Dioïla en deux lots.
Selon le département de tutelle, Lot 1: travaux de construction et de bitumage de la section Dioïla-Togo (52Km), y compris les voiries de Dioïla (6,15 Km), Lot 2 : travaux de construction et de bitumage de la section Togo-Domba (5Km).
« L’exécution de ces travaux permettra d’assurer le désenclavement intérieur et extérieur, d’améliorer la fluidité du trafic et de contribuer à la croissance économique du pays pour un montant de 34 milliards 778 millions de F CFA pour une durée d’exécution de 36 mois, 32 milliards 705 millions 314 mille 704 F CFA et un délai d’exécution 24 mois », précise le communiqué du conseil des ministres.
Notons que le marché des travaux du lot 1 est conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et le groupement BECM-CG/GER pour un montant, toutes taxes comprises, de 17 millions 779 mille F CFA . Pour rappel, le marché des travaux du lot 2 est conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et le groupement ETEP/EGK pour un montant, toutes taxes comprises.
Daouda Bakary KONE